Accueil » Bittrex
Trading

Bittrex

Bittrex

Bittrex, une plateforme de qualité pour échanger les cryptomonnaies ?

Fondée en 2014 et enregistrée au Nevada, Bittrex est une plateforme d’échange de cryptomonnaie fondée aux Etats-Unis par 4 experts en sécurité (Ryan Hentz, Rami Kawach, Richie Lai et Bill Shihara) ayant fait leurs preuves chez des géants de l’informatique et du high-tech tels Amazon, Blackberry ou Microsoft.
Renommé pour la facilité de prise en main de sa plateforme, Bittrex l’est aussi pour le nombre de cryptomonnaies disponibles sur le broker.
Pour autant, beaucoup doutent de l’extrême sécurité de Bittrex. Aussi, nous avons mené pour vous un petit test de ce broker et nous vous proposons d’en découvrir les détails dans une fiche détaillée à retrouver ci-dessous.

Un broker populaire dans l’univers de la cryptomonnaie

Bien qu’apparu sur le marché beaucoup plus récemment que la plupart des brokers, Bittrex a rapidement su se diversifier en faisant le choix de s’orienter intégralement vers les crypto-monnaies.
Or, en proposant un large panel de monnaies virtuelles, il a réussi à attirer tous ceux qui se passionnent pour ces devises dématérialisées.
En juin 2017, le broker américain a d’ailleurs intégré le Top 10 des plateformes de trading en matière de volume de transactions puisque ce sont quelques 156 115 157 dollars qui ont été échangés en un mois.

Une plateforme de trading ultra-sécurisée

Les fondateurs de Bittrex ne s’en cachent pas, c’est pour offrir à la communauté des passionnés de cryptomonnaie une « infrastructure de confiance » que leur plateforme a été développée.
Aussi, Bittrex peut aujourd’hui se vanter d’employer les technologies de sécurité les plus fiables disponibles. Ainsi, grâce à l’architecture interne de la plateforme de trading, 80 à 90% des fonds sont constamment hors-ligne. La plateforme embarque aussi la double authentification que chaque utilisateur est libre de paramétrer. Grâce à cette dernière, chaque utilisateur peut s’assurer de parfaitement sécuriser l’accès à son compte mais aussi les transactions qu’il réalise.
Les fondateurs de Bittrex prennent d’ailleurs l’engagement de toujours prendre en compte la dimension « sécurité » lorsqu’ils apportent de nouveaux développements à leur infrastructure. Une philosophie à mettre en avant.

L’absence de levier

Parce que Bittrex n’est pas une plateforme qui a vocation à proposer du trading de devises traditionnelles, aucun effet de levier n’est proposé … du moins à l’heure où ce test est réalisé.
Il semblerait en effet que la mise en place d’un levier soit en projet et ce dernier pourrait être intégré à la plateforme dès la fin de l’année 2017. Faire du trading sur marge sera alors possible. Affaire à suivre donc…

Une plateforme simple à prendre en main et complète

Pas toujours simple de débuter dans l’univers du trading de cryptomonnaie mais avec Bittrex, les choses deviennent très simples.
La société américaine a développé une plateforme complète et très ergonomique où même les débutants pourront facilement échanger des monnaies virtuelles.
Le tableau de bord est effectivement basique puisque les différents menus apparaissent en haut à droite de l’écran alors que le centre de ce dernier vous permet d’observer les évolutions de cours des différentes cryptomonnaies en temps réel.
Les prises de positions comme leurs clôtures se font très simplement en quelques clics et le tout est, il faut l’admettre, très intuitif.

Une ouverture de compte rapide et de l’anonymat

Comme la plupart des brokers phares du marché, Bittrex a fait le nécessaire pour que les nouveaux utilisateurs puissent s’enregistrer en quelques clics. Ils devront toutefois fournir, dans les jours suivant leur inscription, leur papiers d’identité car celle-ci doit être vérifiée conformément aux dispositions légales en vigueur pour lutter contre le blanchiment d’argent.
Si aucun dépôt minimum n’est exigé pour commencer à trader, il est tout de même conseillé de ne pas se jeter à l’eau trop vite. Prenez le temps de bien prendre en main la plateforme avant de vous lancer dans de vrais échanges de monnaies virtuelles.
A noter que le broker propose d’ouvrir des comptes « basiques » où votre anonymat est protégé puisque votre identité n’est pas demandée. Toutefois, vos possibilités seront des plus limitées.

Des dépôts et retraits rapides mais des commissions importantes sur les transactions

Parce que Bittrex est au service de votre trading, la plateforme est pensée pour offrir une grande rapidité pour les transactions mais aussi pour vous les laisser la plus grande liberté possible en matière de gestion de votre compte.
Ainsi, la plateforme ne ponctionne pas de commissions sur les dépôts et les retraits ce qui peut permettre d’alimenter votre compte plus régulièrement mais avec de plus petits montants. Pour les retraits, un plafond existe et va de 1 bitcoin pour les comptes de base à 50 000 dollars pour les comptes vérifiés.
En revanche, elle ponctionne 0,25% sur chaque transaction, une commission importante puisqu’elle compte parmi les plus élevées du marché.

Un grand nombre de cryptomonnaies à échanger

Alors que la plupart des brokers se contente de proposer les cryptomonnaies les plus populaires, Bittrex a fait de ces dernières sa spécialité.
Ainsi, ce sont plus de 200 monnaies virtuelles qui pourront être échangées sur la plateforme et si les principales (Bitcoin, Litcoin, Ethereum, Ripple, etc…) sont au rendez-vous, des plus confidentielles le sont aussi.
Par conséquent, avant de vous lancer, mieux vaut vous renseigner quelque peu sur les caractéristiques des différentes cryptomonnaies. Cela pourra éviter de mauvaises surprises au moment des échanges.

Un service client pas toujours très réactif

Si vous avez des questions sur la plateforme de trading Bittrex ou que vous souhaitez être mis en relation avec le service client de l’entreprise, notez qu’il n’existe aucun forum ou chat pour échanger en direct.
Il faudra vous contenter d’un envoi de mail et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. C’est là le problème, il faut parfois près d’une semaine pour obtenir une réponse alors que celle-ci devrait intervenir dans l’idéal dans les 30 minutes.
Si votre question est réellement urgente, vous pouvez toujours essayer d’entrer en contact avec les équipes de Bittrex via la page Facebook de l’entreprise voir par leur compte Twitter. Aux heures d’ouverture de la société, la réactivité sur Twitter semble plutôt bonne.

Conclusion :

Bien que certains émettent des doutes sur Bittrex, il semble bel et bien que cette plateforme est aujourd’hui l’une des toutes meilleures pour échanger des cryptomonnaies et ce principalement parce que ses fondateurs ont joué à fond la carte de la sécurité.
Le large panel de monnaies virtuelles disponibles tout comme l’ergonomie de la plateforme de trading sont également des atouts considérables qui doivent vous inviter à opter pour Bittrex.
Au rang des points noirs, il est toutefois possible de citer l’absence d’une application dédiée pour trader depuis un terminal mobile et l’absence d’effet levier. Mais gageons que ce jeune broker connait ses défauts et va tout faire pour les éliminer à l’occasion des prochaines mises à jour.
Aussi, pas de doutes à avoir, cette plateforme est bien sérieuse et mérite que vous vous y intéressiez de près.

Cours en direct /24H

Suivez-nous sur Facebook

CoinMama: Buy Bitcoins with Credit Card